Analyse de la Performance et Niveau de Maturité du Gouvernement Digital de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a réalisé des progrès significatifs dans le domaine du gouvernement numérique. Cependant, l’analyse révèle des domaines critiques nécessitant une attention particulière : l’amélioration de la qualité et de l’adoption des services en ligne, le redressement de l’indice de capital humain en déclin, la réduction d’une fracture numérique persistante, notamment pour les femmes et les populations rurales, et une participation inclusive des Organisations de la Société Civile (OSC).
Les défis liés à un cadre réglementaire obsolète, au développement de systèmes en silos, à une infrastructure de données publiques insuffisante et à des lacunes en matière de cybersécurité et de compétences numériques entravent la pleine réalisation du potentiel de transformation numérique.
Pour y remédier, la Côte d’Ivoire doit adopter une approche stratégique et intégrée. En s’inspirant des leaders mondiaux comme le Danemark, la République de Corée, les Émirats Arabes Unis et l’Australie, ainsi que des pionniers africains comme l’Afrique du Sud, la Libye et le Maroc, le pays peut mettre en œuvre des solutions déjà éprouvées.

Téléchargez ce bulletin.

Partager l'article sur

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email